Les cliniques ophtalmologiques

cliniques-ophtalmologiques

La Fondation Raj Vidya Kender (RVK) basée en inde, qui a les mêmes objectifs que la Fondation Prem Rawat, organise régulièrement des cliniques ophtalmologiques ambulantes pour les personnes qui n’ont pas les moyens de consulter, de se soigner ni d’acheter des lunettes.

Que faire quand la traduction d'une vidéo ne s'affiche pas automatiquement ?

Sur ordinateur : cliquer sur le rectangle blanc à la base de la vidéo, puis sur la roue crantée, puis sur Sous-titres, puis sur Français.
Sur téléphone mobile ou tablette : cliquer sur la roue crantée ou les trois points verticaux en haut de la vidéo, puis sur Sous-titres, puis sur Français. Pour une traduction dans une autre langue que celles proposées, suivre les mêmes indications de départ, puis cliquer sur Traduire automatiquement, puis sur la langue de votre choix. A noter que ces traductions automatiques sont de qualité moindre.

Les cliniques ophtalmologiques ambulantes en Inde

Depuis 2004, la Fondation Prem Rawat (TPRF) parraine des cliniques ambulantes en Inde, un pays qui détient le triste record de la plus forte proportion d’aveugles dans le monde. Selon l’OMS, 90 % des 285 millions de personnes qui souffrent d’une déficience visuelle, vivent dans la pauvreté. Environ 80 % de ces problèmes oculaires peuvent être évités ou guéris avec les techniques modernes mises en œuvre dans les cliniques que parraine par la fondation.

Ces cliniques, mises en place par  La Fondation Raj Vidya Kender (RVK) partenaire de TPRF, ont offert leurs services dans 61 localités, ont permis de soigner gratuitement plus de 95 000 personnes parmi les plus pauvres et les plus isolées. Ont participé à ce programme : 122 médecins, 305 assistants médicaux et plus de 5 000 bénévoles.

La vidéo ci-dessous présente ces cliniques qui rencontrent un vif succès auprès des populations locales.

Pour en savoir plus sur la Fondation RVK, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur les cliniques opthamologiques, cliquer ici.