Reportages

Cette rubrique présente quelques reportages permettant un survol de l’actualité liée au message de Prem Rawat. Plus de reportages.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Projection du documentaire Inside Peace à l’occasion de la conférence organisée au British Film Institute par la Fondation Prem Rawat et la Fondation Tutu au Royaume-Uni

Le colloque qui a suivi réunissait Prem Rawat et les plus hautes autorités des services de la Justice du Royaume-Uni, dont Peter Clarke, Commandeur de l’Ordre royal de Victoria, officier de l’Ordre de l’Empire britannique, médaillé de la police pour services rendus et inspecteur principal des prisons de Sa Majesté, ainsi que Lord Tom McNally, président du Conseil de la Justice juvénile au Royaume-Uni, qui présidait la table ronde. La manifestation a permis de présenter le Programme d’éducation pour la paix de la Fondation Prem Rawat aux responsables du secteur de la réinsertion au Royaume-Uni et en Irlande.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Rencontre à Londres pour évoquer les réponses à apporter à la violence urbaine

En réponse à la flambée de violence qui sévit à Londres depuis plusieurs années, avec de nombreux crimes à l’arme blanche, la pasteure Lorraine Jones, dont le fils est mort poignardé en 2014, a invité Prem Rawat à dialoguer avec les autorités locales au Lambeth Community College le 10 juin 2018. La vidéo « La paix : l’outil le plus pratique » relate cet événement.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Commentaires de participants à une rencontre avec Prem Rawat sur l’éducation à la paix à Londres

Le 10 juin dernier, en réponse à la flambée de violences qui sévit à Londres, Prem Rawat s’est joint à des personnalités, activistes et artistes au collège communautaire de Lambeth pour annoncer un large déploiement du Programme d’éducation pour la paix.

Commentaires des participants après la conférence organisée à l’initiative de la Pasteure Lorraine Jones dont le fils a succombé à ses blessures suite à une attaque au couteau.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Prem Rawat s’adresse à des membres de gangs à Ibarra en Equateur

Le 3 juin 2013 Prem Rawat a participé à un Forum sur la Paix qui s’est tenu à Ibarra, en Équateur, forum qui marquait le lancement officiel du Programme d’éducation pour la paix en Amérique latine. Des représentants du gouvernement y assistaient, des personnalités du monde de l’Éducation mais aussi des membres de gangs d’un quartier d’Ibarra et des éducateurs. Angel Castillo, directeur régional à l’Éducation, a accueilli Prem Rawat. M. Augusto Espinosa, ministre de l’Éducation, était représenté par Mme Céline Andres. Les membres de gangs présents avaient décidé de changer radicalement de comportement et de mettre fin à leurs activités criminelles après avoir découvert le message de paix de Prem Rawat. Lors du Forum, ils sont intervenus pour raconter comment ils ont dit non à la violence et à la drogue pour se tourner vers la tolérance et compréhension – Echange entre une chef de gang et Prem Rawat.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Recommencer à rêver de la paix en Colombie

Ce documentaire d’une dizaine de minutes relate une rencontre qui a eu lieu en juillet 2017 à Medellín, entre Prem Rawat et différents acteurs de la guerre civile qui a ensanglanté la Colombie pendant plus de cinquante ans. Enseignants, responsables gouvernementaux, victimes de guerre et ex-combattants échangent avec lui autour du difficile problème de la réconciliation.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Un remède pour la paix 

Chaque année, la Journée internationale de la Paix est commémorée le 21 septembre dans le monde entier. L’assemblée générale des Nations Unies a décidé de la consacrer à renforcer les idéaux de paix au sein de chaque nation et entre tous les peuples. Pour accompagner la mobilisation internationale, la Fondation Prem Rawat a réalisé une vidéo, Un remède pour la paix, afin de faire prendre conscience que la paix est possible pour chaque individu sur terre.

“Respect, Sécurité et Dignité pour Tous”, tel était le thème de cette journée l’année de la diffusion de cette vidéo.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Histoires de paix

Beaucoup de personnes se demandent : qu’est-ce que la paix ? Comment la trouver ?

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Près de 35 millions de Sud-Africains ont pu entendre le message de paix de Prem Rawat pendant la tournée 2017 de ce pays politiquement imprévisible.

Pendant sa visite de trois semaines, Prem a répondu à 6 interviews qui ont été diffusées sur 17 chaînes de radios et de TV populaires.

Lire l’article.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Une ouverture au monde

La Fondation Prem Rawat ouvre des ateliers d’informatique à des écoliers vivant dans des montagnes reculées du Népal, leur donnant ainsi l’opportunité d’élargir leur horizon et d’entrevoir une carrière.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Un ambassadeur de la paix en Sicile : Prem Rawat y reçoit le titre de citoyen d’honneur

A l’issue d’une série de conférences en Sicile, Prem Rawat a reçu le titre de citoyen d’honneur des villes de Calatafimi-Segesta et de Palerme, ainsi que d’ambassadeur de la paix dans le cadre de la Déclaration de Bruxelles signée au Parlement européen en 2011 et qui a pour objectif de promouvoir la paix, la dignité, la liberté et l’égalité.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Conférence en Côte d’Ivoire : la sagesse ancestrale au service de la paix

En août 2016, la Fondation Prem Rawat (TPRF) a parrainé une conférence réunissant des centaines de chefs, de rois et de représentants du gouvernement de Côte d’Ivoire sur le thème, “La sagesse ancestrale au service de la paix”.
La conférence, sur le thème de la réconciliation et de la recherche de solutions pacifiques à long terme, s’est tenue le 20 août 2016 à Abidjan, au Palais de la Culture situé sur les rives de la lagune Ébrié. Soutenue par le gouverneur du district d’Abidjan et organisée par une ONG locale – l’Association Initiatives Pour la Paix (AIPP) – elle a donné la parole à plusieurs dirigeants du pays ainsi qu’à Prem Rawat, le fondateur de TPRF, qui a ensuite répondu aux questions du public.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Londres – Première projection au Royaume-Uni du documentaire Peace is Inevitable

Dans le cadre du festival pour la paix de Croydon, une agglomération du Grand Londres, Peace Partners (Partenaires de paix) a organisé le 22 juin les rencontres Waves of Change (Les vagues du changement) pour juguler l’augmentation de la violence des gangs de jeunes.
Ce forum a été l’occasion d’assister à une présentation du Programme d’éducation pour la paix et à la première projection de Peace is Inevitable. Ce film-documentaire produit par la Fondation Prem Rawat (TPRF) montre comment l’éducation à la paix en Équateur a aidé les membres d’un gang à transformer leur vie.
Y ont participé des représentants du gouvernement, des activistes, des artistes et autres personnalités engagée (la vidéo est la bande annonce du documentaire).

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Portugal : Prem Rawat s’adresse à de jeunes chefs d’entreprise et à des prisonniers

Lors de deux manifestations au Portugal, Prem Rawat a parlé de paix à des dirigeants d’entreprise, des personnalités politiques et des détenus.
Il était invité par l’association des jeunes dirigeants d’entreprise (YPO) et la mairie de Cascais, à 30 km de Lisbonne, au palais présidentiel qui domine la baie. Cette conférence sur l’importance de la paix pour l’humanité a réuni environ 250 personnes.
La mairie de Cascais est signataire de la Déclaration de Bruxelles qui a été lancée depuis le Parlement européen en 2011, et qui vise à promouvoir une culture de paix, de dignité, de liberté et d’égalité. Dans ce cadre, Prem Rawat a été nommé ambassadeur de la paix, et les autorités de Cascais l’ont remercié pour son engagement au niveau international.

Lire l’article.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Timor oriental : Prem Rawat apporte un message de paix dans un pays longtemps ravagé par la guerre

Au cours de sa première visite au Timor oriental, Prem Rawat a été chaleureusement accueilli au Nobel Palace de Lahane par un auditoire de 600 personnes, parmi lesquelles le président du pays, Taur Matan Ruak, la première dame, Isabel da Costa Ferreira, et d’autres personnalités.
M. Rawat y a été invité par la Première dame, avocate des droits de l’Homme et partenaire de la Fondation pour le Timor, qui apporte son soutien aux programmes d’eau potable et aux initiatives en matière d’éducation. Après avoir visionné des vidéos de conférences de Prem Rawat, elle lui a demandé de venir soutenir son pays dans ses efforts pour bâtir un futur plus paisible et prospère.
Interviewé par la télévision nationale, M. Rawat a adressé ses meilleurs vœux aux citoyens du Timor oriental, considérant « qu’ils avaient déjà traversé beaucoup d’épreuves et que l’heure était venue pour eux de rayonner ». Il a ajouté qu’il allait étudier de quelle façon la Fondation Prem Rawat pourrait à la fois fournir une aide humanitaire au pays et mettre en place son Programme d’éducation pour la paix.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Messagers de la paix

500 jeunes malaisiens qui se sont engagés comme “messagers de la paix” dans le scoutisme international, ont écouté avec attention le discours de Prem Rawat qui parlait de ce que signifie la paix dans le monde. 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Offrir aux gens les moyens d’agir

Cette vidéo montre comment TPRF offre à des millions de personnes à travers le monde les moyens de vivre dans la dignité, la paix et la prospérité.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Prem Rawat aide à collecter 560 000 $ pour sa fondation

Le fondateur de la Prem Rawat Foundation (TPRF) a offert des photogra­phies d’art, fruit de son travail, lors d’une vente aux enchères au profit des programmes de sa fondation. La vente a eu lieu le 26 octobre au domicile de la famille Rawat, dans la région de Los Angeles, devant un public international, présent physiquement et par téléphone.

Robert Zabrecky, un commissaire-priseur de Los Angeles, a animé la vente avec légèreté et humour.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Royaume-Uni : à Leicester, le message de paix s’affiche sur grand écran

L’artiste Karen Livingstone, titulaire d’un diplôme d’art de l’Université de Yale aux États-Unis, a également vécu en Inde, en Australie et en Europe. Avec quelques bénévoles, elle a procuré des documents et des vidéos de TPRF et WOPG pour la Journée de la paix à Leicester. Voici son compte-rendu.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Jeu télévisé : Edu Soto, un artiste espagnol célèbre, offre son prix à la Fondation Prem Rawat

Edu Soto est un artiste à multiples facettes, très aimé du public espagnol. Chanteur, acteur mais aussi expert en cuisine, il a remporté deux épisodes du jeu télévisé MasterChef Celebrity et gagné 7 000 € qu’il a offerts en totalité à la Fondation Prem Rawat (TPRF).

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Troisième édition de PeaceBeats à Toulouse, une manifestation qui a pour but d’encourager les jeunes à se tourner vers la paix

L’équipe toulousaine a calqué ce PeaceBeats sur l’événement du même nom qui avait eu lieu pour la première fois en 2013 à Brixton en Angleterre.