Actualités

actualites-monde-autour-de-la-paix

Cette rubrique offre un aperçu de l’actualité récente concernant les différents domaines dans lesquels le message de Prem Rawat est mis en application. 

Pour un panel d’informations plus large, cliquer ici.

Que faire quand la traduction d'une vidéo ne s'affiche pas automatiquement ?

Sur ordinateur : cliquer sur le rectangle blanc à la base de la vidéo, puis sur la roue crantée, puis sur Sous-titres, puis sur Français.
Sur téléphone mobile ou tablette : cliquer sur la roue crantée ou les trois points verticaux en haut de la vidéo, puis sur Sous-titres, puis sur Français. Pour une traduction dans une autre langue que celles proposées, suivre les mêmes indications de départ, puis cliquer sur Traduire automatiquement, puis sur la langue de votre choix. A noter que ces traductions automatiques sont de qualité moindre.

Likhon-iThemba-durban-gogo-repas-aide-humanitaire

Durban, en Afrique du Sud : la Fondation Prem Rawat (TPRF) apporte son soutien à une initiative visant à nourrir des enfants vulnérables ou handicapés

Le partenariat entre TPRF et Likhon iThemba, une organisation locale à but non lucratif dont le nom signifie « il y a de l’espoir » en langue zouloue, a débuté l’année dernière suite aux inondations torrentielles qui ont dévasté les quartiers défavorisés de Durban.

livre-audio-hear-yourself-lufthansa

Le livre audio « Hear Yourself » de Prem Rawat proposé à l’écoute sur les vols des compagnies aériennes du groupe Lufthansa

Depuis le mois de janvier, Lufthansa, la première compagnie aérienne allemande, offre à ses passagers la possibilité d’écouter la version allemande de « Hear Yourself », le livre de Prem Rawat publié en France par le Seuil sous le titre « Apprendre à s’écouter ».
Ce livre audio est également proposé sur les vols des compagnies partenaires du groupe Lufthansa : Eurowings, SWISS et Austrian Airlines. Sa disponibilité en vol est portée à l’attention du public dans la section divertissement de leur site Internet.
Le livre est lu par Bernd Reheuser, un acteur très connu en Allemagne.

journee-paix-2021

Journée internationale de la paix

A l’occasion de cette journée, la Fondation Prem Rawat a réalisé une courte vidéo “The Equation” qui débute par une double interrogation : « Que se passe-t-il ? Fait-on quelque chose pour la paix ? ».

prem-rawat-one2one_serie

La plupart des épisodes de la série One 2 One sont maintenant sous-titrés en
français. Les autres sont pour l’instant traduits par un procédé automatique

Cette série « En tête à tête avec Prem Rawat » prend le relais des 101 épisodes de
« En confinement avec Prem Rawat »

Par son format, Prem Rawat s’adresse à chacun d’entre nous directement pour
aborder différents thèmes ayant trait à notre désir de paix et d’épanouissement.

voices-for-peace-festival-film-my-héro-2020

« Voices for Peace » en sélection finale du Festival du film MY HERO

Le clip vidéo « Voices for Peace » (Des voix pour la paix) de la Fondation Prem Rawat fait partie des finalistes du Prix Ron Kovic de la paix du Festival international du film MY HERO 2020.

Illustrant les propos de Prem Rawat, fondateur de TPRF, ce clip vidéo donne la parole à des hommes et des femmes de différents pays qui portent un message d’espoir fort : la paix est possible, malgré nos difficultés et nos différences. « Voices for Peace » a été publié pour la première fois en septembre, dans le cadre de la Journée internationale de la paix de l’ONU qui met en avant les idéaux de paix, à la fois en soi et entre tous les pays et les populations.

conférence-internationale-santé-mentale-programme-éducation-paix

Le Programme d’éducation pour la paix s’invite à la Conférence internationale de la santé mentale

La Conférence internationale de la santé mentale, qui s’est déroulée virtuellement les 12 et 13 novembre, a présenté les bénéfices du Programme d’éducation pour la paix. L’article présenté ici a été publié sur le site de l’association pour la santé mentale d’Australie et de Nouvelle-Zélande, organisatrice de la conférence.

programme-education-paix-laguna-Brésil

Depuis quatre ans, l’Université de La Laguna propose le Programme d’éducation pour la paix

Alors que la majorité des ateliers en présentiel du Programme d’éducation pour la paix ont été interrompus en raison de la pandémie, ceux de La Laguna se sont poursuivis en respectant strictement les précautions sanitaires de lutte anti-Covid. Un peu partout dans le monde, de plus en plus d’ateliers du Programme d’éducation pour la paix se déroulent virtuellement, afin que les participants puissent en bénéficier en toute sécurité, de chez eux.

75ème-anniversaire-ONU-fFondation-Prem-Rawat

La vidéo qui célèbre le 75e anniversaire de l’ONU met à l’honneur la Fondation Prem Rawat

Le travail humanitaire en faveur de la paix de la Fondation Prem Rawat a été mis à l’honneur dans la vidéo réalisée à l’occasion du 75e anniversaire de l’ONU, le 24 octobre.
Les producteurs de Peace Channel et de la Unity Foundation qui ont réalisé ce film, intitulé “The UN at 75 and Beyond”, expliquent qu’ils ont voulu « mettre en lumière l’inlassable travail des Nations Unies en faveur des enfants, des femmes, des réfugiés, des droits de l’Homme, de l’environnement, du désarmement, des peuples indigènes et d’autres enjeux importants pour la communauté internationale ».

programme-éducation-paix-écoles-Colombie

Le Programme d’éducation pour la paix de la Fondation Prem Rawat dans les écoles de Colombie

Des écoles publiques du département de l’Atlántico, en Colombie, ont intégré le Programme d’éducation pour la paix aux cours qu’elles dispensent, afin de contribuer à l’élaboration d’une culture de paix.

visite-centre-food-for-people-Otinibi-Ghana

Une visite au centre Food for People de la Fondation Prem Rawat à Otinibi au Ghana

Professeurs, membres du personnel et responsables locaux parlent des bienfaits que le Programme Food for People leur procure, tant à un niveau personnel que collectif.

900 enfants âgés de 3 à 16 ans bénéficient de ce programme ainsi que des personnes âgées ou handicapées.

La Fondation examine les moyens dont elle dispose pour répondre à la demande d’autres écoles souhaitant bénéficier de ce programme.

programme-éducation-paix-Cusco-Pérou

Le Programme d’éducation pour la paix en place dans plus de 50 écoles publiques de Cusco, au Pérou, afin d’endiguer les comportements agressifs et violents

Cusco, au Pérou, a une longue histoire de violence qui se manifeste dans les rues comme dans les écoles. Ce documentaire recueille les témoignages d’élèves, de professeurs et de policiers qui parlent des changements que le Programme d’éducation pour la paix a permis d’opérer dans leur vie comme dans leur environnement.

projet-alimentaire-durable-Equateur

Des graines d’espoir : une nouvelle vidéo sur un programme d’alimentation durable

Ce nouveau reportage vidéo nous fait découvrir comment le projet alimentaire durable “Seeds of Hope” en Équateur aide les gens à vivre dans la dignité durant la pandémie de Covid-19, et au-delà.

covid-19-fondation-prem-rawat-don-organisation-humanitaire-italienne-CESVI

CESVI remercie la Fondation Prem Rawat pour son aide pendant la pandémie de Covid-19 en Italie

Au plus fort de la pandémie de Covid-19 en Italie, en début d’année, la Fondation Prem Rawat a fait un don de 50 000 dollars à l’organisation humanitaire italienne CESVI afin de la soutenir dans l’aide qu’elle apporte aux personnes les plus vulnérables et dans sa mise en œuvre de mesures de prévention visant endiguer l’épidémie.

programme-education-paix-commit2change-prison-alice-springs-australie

Étude de cas en Australie

Depuis 2018, « Commit2Change » à Alice Springs, dans le désert isolé de l’Australie Centrale, propose le Programme d’éducation pour la paix aux détenus en liberté conditionnelle et aux utilisateurs des services correctionnels communautaires. L’objectif de « Commit2Change » est de les aider à rester hors de prison et à se tenir loin de la drogue et l’alcool.

Lockdown-Prem-Rawat-Message

Regarder les vidéos En confinement avec Prem Rawat :

101ème jour : « Connais-toi, toi-même – c’est simple, c’est profond. »

Interview : Prem Rawat a également parlé avec le Docteur John Horton qui a répondu à des questions sur la situation liée au COVID-19. (vidéo non traduite en français)

programme-education-paix-aide-sans-abri-Johannesburg

Johannesburg : le Programme d’éducation pour la paix déclaré d’utilité publique pour l’aide aux sans-abri

« La Fondation Prem Rawat considère la paix comme un besoin humain fondamental, une vision dont le ministère du Progrès social de Johannesburg se fait aujourd’hui l’écho en assimilant les animateurs du Programme d’éducation pour la paix à des fournisseurs de services d’utilité publique en Afrique du Sud. »

Reunion_Programme-education-paix

Prem Rawat va animer le Programme d’éducation pour la paix

Prem Rawat est sur le point d’animer lui-même le Programme d’éducation pour la paix via Internet. Tous les ateliers seront gratuits et ouverts à celles et ceux qui souhaitent approfondir leur humanité et développer, voire découvrir, certaines des qualités dont ils sont détenteurs.

Podcast-interview-radio

« Life’s Essentials » : un podcast sur la Fondation Prem Rawat

Premier épisode d’un nouveau podcast, « Life’s Essentials with Prem Rawat » (les fondamentaux de la vie) à écouter sur les applications Podcasts d’Apple et Spotify.

Prem Rawat répond aux questions d’animateurs de radio et de télévision, de comédiens, du Pays de Galles, d’Irlande, d’Afrique du Sud…

Traduction en français en cours. En lire des extraits traduits.

Covid-19-TPRF-secours

Dans une vidéo de la série “En confinement”, Prem Rawat présente les secours apportés par TPRF dans le cadre de la pandémie de Covid-19

« On ne louera jamais assez le pouvoir des gens et leur motivation à agir pour faire changer les choses… »

Prem Rawat

En-confinement-jour14-temoignages-prisonniers

Dans la série de vidéos « En confinement », Prem Rawat parle de l’impact du Programme d’éducation pour la paix sur des détenus de nombreux pays

Dans sa nouvelle série de vidéos « En confinement », Prem Rawat adresse chaque jour un message à son auditoire et répond aux questions et commentaires qu’il reçoit. Dans l’épisode 14, il lit les témoignages de personnes incarcérées ayant suivi le Programme d’éducation pour la paix.

Covid-19-TPRF-dons-ONG-MSF

La Fondation Prem Rawat apporte son soutien durant la pandémie de Covid-19

La Fondation Prem Rawat a fait un don de plus de 150 000 dollars en aide aux populations vulnérables affectées par la pandémie du Covid-19.

Après étude, la fondation a décidé de répartir cette somme à parts égales entre trois organisations non-gouvernementales (ONG) bien positionnées à cet effet. Médecins sans frontières (MSF) et International Medical Corps, d’une part, qui prennent en charge les personnes malades et fournissent des formations ciblées, ainsi que du matériel médical, dans les régions du monde particulièrement touchées. Quant à Cesvi, une ONG italienne, elle utilisera ces fonds pour l’assistance aux personnes âgées et handicapées atteintes par cette maladie en Italie du Nord.

Le Bénin accueille le Programme d’éducation pour la paix de la Fondation Prem Rawat

Encourager la paix dans les endroits les plus reculés est une tradition pour la Fondation Prem Rawat. Dans le nord du Bénin, soutenue par ses bénévoles, elle a créé une association relais du nom de “Paix et Education”.
500 détenus et 200 élèves de la ville de Natitingou ont déjà participé aux ateliers d’éducation pour la paix. D’autres sessions du Programme d’éducation pour la paix se préparent pour 450 autres élèves, 950 autres détenus et pour les résidents d’un centre de personnes handicapées situé.
Fortement soutenue par la population locale, Paix et Education a organisé une réunion avec plus de 60 participants, dont des représentants de la municipalité et des communautés chrétiennes et musulmanes. Face aux tensions grandissantes entre fermiers sédentaires et éleveurs de bétail, la nécessité de promouvoir la paix était devenu une évidence. C’est ce qu’ont exprimé les participants, en insistant sur l’importance de promouvoir le Programme d’éducation pour la paix au-delà des lycées et des prisons, afin de toucher davantage de villages.
Pour ce faire, l’accord du roi coutumier de la région était nécessaire. C’est la raison pour laquelle une rencontre avec le roi de Natitingou a été organisée.

livres-offerts-kifubon

A l’occasion de la publication de son livre « Quand le désert fleurit… » en France, Prem Rawat donnait une conférence au Casino de Paris en juin dernier

Celle-ci était précédée d’une interview par Florence de Vulpillières, auteure et conférencière.

L’enregistrement de l’interview et de la conférence est maintenant disponible en français dans la rubrique « Français/Conférences » du site TimelessToDay.

Vous pouvez voir l’intégralité de la conférence via un abonnement mensuel ou annuel à l’ensemble des services de TimelessToday (événements « live », catalogue des conférences, documentaires, interviews, etc…).

livres-offerts-kifubon

Le Magazine HAPPINEZ publie dans son n°46 l’interview que Prem Rawat lui a accordé à l’occasion de la publication de « Quand le désert fleurit… » en France  

Extrait : « Dans les lignes qui suivent, Prem Rawat rallume pour nous les premiers feux du monde, où brulait l’essence profonde de l’être. Il nous apprend aussi, par son exemple, que la paix qui l’anime depuis toujours a pour soeur la sagesse qui le guide… »

Pour découvrir le site, cliquer ici. 

livres-offerts-kifubon

Cuzco, Pérou: le Programme d’éducation pour la paix aide des jeunes à bâtir une culture de paix

La réalisatrice Marian Masoliver fait part de son expérience après s’être rendue à Cuzco, au Pérou, en compagnie de Simon Edwards pour filmer les répercussions du Programme d’éducation pour la paix auprès des jeunes qui l’ont suivi.

Le Programme a été initialement adopté par l’une des plus grandes écoles de Cuzco. Impressionné par les résultats, son directeur a aidé 45 autres écoles de la ville à proposer le PEP au cours des 15 derniers mois.

Depuis août 2018, la Fondation Prem Rawat travaille avec le ministère régional de l’Éducation de Cuzco pour développer ce programme dans toute la région. Une demande pour l’introduire dans les 13 régions de Cuzco a été formulée. Quatorze représentants de ces régions ont été formés pour le proposer dans leurs provinces respectives.

livres-offerts-kifubon

Qui êtes-vous ?

Cette vidéo a été réalisée par TPRF pour la Journée internationale de la paix du 21 septembre 2019. Elle a été diffusée sur les deux premières chaînes vidéo indépendantes qui se consacrent à bâtir une culture de la paix autour de la planète : PeaceCast.tv* et Peace Channel**.
Les sous-titres en français sont accessibles via la roue crantée.

Pour voir les autres vidéos diffusées par ces chaînes ce jour-là, cliquer ici.

livres-offerts-kifubon

La Fondation Prem Rawat et GTL, concepteur et fabricant de tablettes destinées aux détenus, ont annoncé leur rapprochement en vue d’offrir le Programme d’éducation pour la paix via ces tablettes

« La réinsertion des détenus va de pair avec un soutien et le respect de leur dignité, déclare Turner Nashe, vice-président senior des programmes d’éducation de GTL. Dans l’intérêt collectif, les établissements pénitentiaires se doivent de prendre des mesures pour réduire le taux de récidive et aider les détenus à choisir une meilleure voie dans leur vie. Cela commence durant l’incarcération avec les formations, la communication et les programmes qui donnent aux détenus les outils nécessaires pour réintégrer la société à leur sortie de prison. »
Plus de 2 millions de détenus dans plus de 2 500 établissements pénitentiaires aux États-Unis et au Canada utilisent les services fournis par GTL.

aide-victimes-ouragan

La Fondation Prem Rawat (TPRF) vient en aide aux victimes de l’ouragan Dorian, aux Bahamas, avec un apport initial de 30 000 dollars

La tempête a dévasté cet État insulaire avec des vents de plus de 290 km/h et des inondations, tuant 44 personnes et laissant des milliers de survivants sans nourriture ni eau, ni soins médicaux, ni abri.

Votre soutien s’ajoutera à la contribution de TPRF pour aider ceux qui en ont tant besoin en ce moment.

livres-offerts-kifubon

Le livre de Prem Rawat « Quand le désert fleurit… et autres graines de vie », est maintenant traduit en quatorze langues

Il est aujourd’hui disponible en albanais, allemand, espagnol, grec, français, italien, japonais, portugais, hindi et 5 autres langues indiennes. Une nouvelle édition en anglais est parue.

Fruit de la grande expérience de l’auteur en tant qu’ambassadeur de la paix, ce livre nous entraîne à la découverte d’histoires et de réflexions sur la vie provenant des quatre coins du monde. Un éventail de personnages improbables (une noix de coco ingénieuse, un archer talentueux, une jarre trouée, triste et malheureuse) rendent ses chapitres vivants tout en abordant des thèmes universels tels que la paix, le choix, la reconnaissance, la gratitude. Des textes qui invitent le lecteur à approfondir ses ressources intérieures en vue de s’épanouir.

Il est disponible en braille ou en version audio pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Il est disponible en braille ou en version audio pour les personnes ayant une déficience visuelle.

En savoir plus

Vous pouvez vous procurer « Quand le désert fleurit… » auprès de deux médiathèques et d’une librairie qui, en France, se sont spécialisées dans les services aux personnes ayant des difficultés de lecture du fait de leur handicap :

– L’Association Valentin Haüy

– La BNFA (Bibliothèque Numérique Francophone Accessible)

– Le Cteb (Centre de Transcription et d’Edition en Braille)

L’accès aux services est gratuit et passe par un abonnement pour les deux premiers.

Elles vous proposent « Quand le désert fleurit » en version braille ou en version sonore (CD ou téléchargement, voix de synthèse ou humaine).

Le livre est également disponible dans toute la France métropolitaine auprès d’une centaine de médiathèques partenaires de l’Association Valentin Haüy.

médiathèque-handicap-mal voyant-audio-braille

Accéder à la version Audio

– Par internet, cliquer ici

– Par téléphone : 01.44.49.27.27 (demander le service Médiathèque)

Accéder à la version en braille : (en cours de réalisation)

S’inscrire, cliquer ici

Contact, cliquer ici

médiathèque-handicap-mal voyant-audio-braille

Accéder à la version audio ou braille (Daisy voix de synthèse, Daisy texte, PDF), cliquer ici

S’inscrire, cliquer ici

Contact, cliquer ici

Cteb  (Centre de transcription et d’édition en braille)

Accéder à la version papier payante, cliquer ici

Contact, cliquer ici

royaume-uni-subvention-loterie-nationale

Le programme Food for People

Le programme sert quotidiennement des milliers de repas nutritifs à des enfants défavorisés au Ghana, en Inde et au Népal, leur ouvrant ainsi des perspectives d’avenir sans précédent. Aucun des jeunes élèves prometteurs de la ville d’Otinibi au Ghana n’avait eu la chance jusqu’à présent de poursuivre des études universitaires. C’est maintenant chose faite.

royaume-uni-subvention-loterie-nationale

Royaume-Uni : la loterie nationale britannique soutient le Programme d’éducation pour la paix

Le Programme d’éducation pour la paix  a démontré son plein potentiel pour améliorer la vie des personnes les plus vulnérables. C’est la raison pour laquelle la société qui gère les fonds de la loterie nationale britannique a décidé d’attribuer une subvention de 10 000 livres (soit 11 550 euros) pour développer ce programme novateur au Royaume-Uni.

Unesco-Malaga

En Espagne, le club Unesco de Malaga propose le PEP dans différentes structures associatives

Le Programme d’éducation pour la paix, reconnu par la Fédération espagnole des Clubs Unesco, poursuit son développement en Espagne, notamment à travers son partenariat avec le Club Unesco de Malaga. Ce club organise le PEP pour des groupes de personnes suivies par deux associations, l’une qui secourt les victimes de violences familiales et l’autre qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes d’addiction.

rassemblement-de-persponnes-LP

Côte d’Ivoire : le PEP bien accueilli dans un lycée professionnel

En avril 2018, Stéphanie Nguessan, une jeune parisienne originaire de Côte d’Ivoire, retourne au pays à la demande de son frère, étudiant au lycée professionnel de Jacqueville, pour y animer un PEP suivi par 400 étudiants. Sur place, elle en profite pour nouer des contacts avec d’autres établissements scolaires…