Actualités

Cette rubrique offre un aperçu de l’actualité récente concernant les différents domaines dans lesquels le message de Prem Rawat est mis en application. 

Pour un panel d’informations plus large, cliquer ici

Dernières nouvelles

covid-19-fondation-prem-rawat-don-organisation-humanitaire-italienne-CESVI

CESVI remercie la Fondation Prem Rawat pour son aide pendant la pandémie de Covid-19 en Italie

Au plus fort de la pandémie de Covid-19 en Italie, en début d’année, la Fondation Prem Rawat a fait un don de 50 000 dollars à l’organisation humanitaire italienne CESVI afin de la soutenir dans l’aide qu’elle apporte aux personnes les plus vulnérables et dans sa mise en œuvre de mesures de prévention visant endiguer l’épidémie.

 

programme-education-paix-commit2change-prison-alice-springs-australie

Étude de cas en Australie

Depuis 2018, « Commit2Change » à Alice Springs, dans le désert isolé de l’Australie Centrale, propose le Programme d’éducation pour la paix aux détenus en liberté conditionnelle et aux utilisateurs des services correctionnels communautaires. L’objectif de « Commit2Change » est de les aider à rester hors de prison et à se tenir loin de la drogue et l’alcool.

 

Lockdown-Prem-Rawat-Message

Regarder les vidéos En confinement avec Prem Rawat :

101ème jour : « Connais-toi, toi-même – c’est simple, c’est profond. »

Interview : Prem Rawat a également parlé avec le Docteur John Horton qui a répondu à des questions sur la situation liée au COVID-19.

 

Accédez aux messages précédents

100ème jour : « Éveillez-vous chaque jour. Voyez ce qui est évident. Comprenez ce qui est réel. Comprenez le sens du mot “maintenant”. »

99ème jour : « Éveillez-vous chaque jour. Voyez ce qui est évident. Comprenez ce qui est réel. Comprenez le sens du mot “maintenant”. »

98ème jour : « Avez-vous ressenti le courage ? C’est votre pouvoir pour prospérer dans ce monde ! Pour briller ! Être ! »

97ème jour : « Les êtres humains ont un grand cœur . Ils peuvent aimer, et quand ils font preuve de bonté, c’est sublime ! »

96ème jour : « C’est de vous qu’il s’agit. Regardez votre main, votre peau. Le matériau dont elle est faite n’est en rien différent de celui dont est fait l’univers tout entier. »

95ème jour : « La question est : « Si nous avons en nous cette immense sagesse, si nous avons en nous cette immense bonté, si nous avons en nous cette joie immense, pourquoi ne pas l’exprimer ? Pourquoi ne pas la partager ? »

94ème jour : « Si vous êtes motivé par la peur, vous n’arriverez à rien. Enlever la peur et quelque chose de magnifique se produira. Célébrer l’existence ! »

93ème jour : « La paix sera le plus bel accomplissement de l’humanité. »

92ème jour : « Ce n’est pas un accident. Il a fallu des millions et des millions d’années pour que vous soyez en vie aujourd’hui. »

91ème jour : « Laissez la rivière de la paix couler en vous. Ne résistez pas, laissez-la couler, soyez qui vous êtes et appréciez ! »

90ème jour : « À qui revient la responsabilité de faire de votre vie une expérience agréable ? À vous ! »

89ème jour : « Une quête de paix émane de votre cœur, mais vous devez vous connaitre pour la trouver.»

88ème jour : « Ce message parle de liberté. Il dit “Connais-toi toi-même.” Il dit “Vous avez le pouvoir de vous libérer.” »

87ème jour : « Ce message parle de liberté. Il dit “Connais-toi toi-même.” Il dit “Vous avez le pouvoir de vous libérer.” »

86ème jour : « Le jour où vous vous posez la question « Qui suis-je ? », c’est un cadeau que vous vous offrez, car vous portez enfin votre regard sur vous-même. »

85ème jour : « La paix vient quand vous comprenez que vous êtes responsable de ce qui se passe dans votre vie. »

84ème jour : « Il y a deux certitudes : vous êtes né un jour et un jour vous devrez vous en aller. Vous ne pouvez rien y changer, mais chaque jour entre ces deux dates, vous pouvez changer les choses.»

83ème jour : « Bienveillance, passion, compassion, clarté, sérénité, – ces pouvoirs sont en vous ! »

82ème jour : « Chaque être humain à la capacité de trouver l’endroit où son cœur parle et de l’écouter. »

81ème jour : « On ressent une véritable gratitude lorsque le cœur est comblé. »

80ème jour : « Ce que vous cherchez se trouve en vous. Et si vous pouvez le comprendre, votre vie sera transformée. »

79ème jour : « Le chant de la vie vous fait vous sentir bien, non pas à cause de ce que vous pourriez obtenir, mais parce que vous comprenez que vous avez reçu le plus précieux de tous les cadeaux. »

78ème jour : « Ce n’est pas compliqué d’être heureux. Ce n’est pas compliqué de regarder devant soi, d’être courageux, d’avoir de l’espoir, de connaître la beauté, d’être en paix. »

77ème jour : « Le défi consiste à trouver ce que nous sommes en essence, pas ce que nous voulons être. »

76ème jour : « Pratiquez la joie, la clarté, la bonté… Devenez cette personne qui apprécie véritablement la vie. »

75ème jour : « Ce qui compte dans la vie, c’est que je sois vivant et que vous soyez vivant, que nous comprenions le cadeau de notre existence. »

74ème jour : « Une fois que vous commencez à vous connaître vous même, vous commencez à voir comme tout est interconnecté autours de vous.»

73ème jour : « C’est important d’être à l’aise avec sa vie, de se sentir bien de l’intérieur. La vie le mérite bien. »

72ème jour : « Quand la gratitude jaillit naturellement de l’intérieur, c’est la gratitude fondamentale, la gratitude de base, la véritable gratitude. »

71ème jour :« Il y a une énorme différence entre essayer de créer la paix, et essayer de découvrir la paix dans votre vie. »

70ème jour : « Vous reconnaîtrez la paix véritable parce qu’elle comblera votre cœur. »

69ème jour : « La force même qui traverse l’univers, vient à vous sous la forme du souffle. »

68ème jour : « Ce qui compte, c’est de mettre les choses à leur place dans notre propre monde. Quand votre monde est équilibré, le monde entier commence à se rééquilibrer. »

67ème jour : « La paix que vous portez dans votre cœur est la vraie paix, celle qui ne cherche pas de raison d’être, mais qui existe depuis des temps immémoriaux. »

66ème jour : « Assez d’obscurité. Il y a une lumière en vous. Découvrez, découvrez. »

65ème jour : « Si vous vous appesantissez sur un problème, il va devenir de plus en plus pesant, au point de ne plus pouvoir le supporter. La solution : lâchez-le, ne le retenez pas. »

64ème jour : « Aimez comme s’il n’y avait pas de lendemain. Arrêtez de réfléchir à ce que cela signifie, commencez à aimer. Si on le faisait, nous serions dans un monde différent. »

63ème jour : « Il y a du bon en vous et du mauvais en vous. Les deux vous accompagnent partout. Votre mission, si vous choisissez de l’accepter, c’est de perpétuer le bon, la bonté, la générosité. »

62ème jour :  « Ces yeux ont vu du changement et ce cœur  à fait l’expérience de l’intemporel. Ce qui est changeant est fascinant et l’intemporel est magnifique. »

61ème jour :  « Ne sous-estimez jamais la force de l’obscurité. Elle est énorme, puissante, redoutable. Mais au milieu de nos défis, il y a le bien, et ce bien est encore plus puissant. »

60ème jour :  « Quand je dis aux gens qu’ils ont besoin de la paix, ne pensez pas que cela soit un luxe. Il n’y a pas d’alternative. Sans elle, les bases mêmes de la société s’écroulent. »

59ème jour :  « …Etre conscient que j’ai en moi une magnifique sérénité, la joie, le courage, la sagesse de millions de livres. Tout ça en moi, tout ça en vous. »

58ème jour :  « Vous n’avez pas besoin de faire taire votre tête. Vous avez besoin de laisser votre cœur s’exprimer et équilibrer votre vie. »

57ème jour :  « Je vais vous dire ce qu’est le cœur : c’est le bon en vous, le courage en vous, l’endroit où réside la clarté, l’endroit d’où jaillit la compréhension. »

56ème jour :  « L’instant présent à tout pouvoir. Vous pouvez être aussi malheureux que vous voulez, sans retenue, ou aussi heureux que possible, sans retenue. »

55ème jour :  « Une nouvelle page s’ouvre pour vous. Votre livre ne s’achève pas ici. Les pages continueront de tourner. Qu’allez-vous écrire ? »

54ème jour : « L’obscurité n’est jamais loin de la lumière, la lumière n’est jamais loin de l’obscurité. La joie n’est jamais loin de la tristesse et la tristesse n’est jamais loin de la joie. Elles marchent main dans la main.»

53ème jour : « Chaque être humain sur Terre possède un don. Quand vous découvrez votre don, développez-le, vous avez trouvé votre voie. »

52ème jour : « Comprenez votre nature, ressentez que vous êtes à votre place. Vous êtes chez vous sur cette terre. Quand le souffle vient en vous, que vous êtes heureux, que votre cœur est rempli de joie, vous êtes à votre place. »

51ème jour : « Un moment d’existence vient à vous. Vous pouvez le façonner, le plier, vous pouvez le détruire si ça vous chante, ou bien vous pouvez le vivre comme le moment le plus tendre, le plus doux – ce moment avec vous. »

50ème jour : « Ce qu’il y a de bon en vous n’est pas une question de quantité. Il s’agit de savoir si vous avez accès à ce qui est bon en vous ou pas. Si vous y avez accès, c’est tout ce qu’il faut. »

49ème jour : « Quelle est la chose qui vous maintient en vie ? La chose même qui a créé l’univers. »

48ème jour« Allez voir en vous, portez votre attention en vous. C’est le plus merveilleux des voyages, le plus extraordinaire. C’est le monde de la paix. »

47ème jour : « Sachez qui vous êtes ; lorsque vous le saurez, vous découvrirez vos pouvoirs, vous découvrirez votre force, vous découvrirez qui vous voulez être. »

46ème jour : « Si vous rêvez d’un pays qui vous donne des opportunités, de l’espoir, alors c’est nous, les habitants de cette planète Terre, qui sommes responsables de son destin. »

45ème jour : « La paix n’est pas l’absence de guerre, la paix est l’absence de guerre en nous. »

44ème jour : « Comprenez-vous que la compréhension n’a pas de limites ? La joie n’a pas de limites. Le bonheur n’a pas de limites. Il n’y a pas de limites. »

43ème jour : « Déclenchons une révolution pour la paix. Déclenchons une révolution de bienveillance. Déclenchons une révolution qui fera avancer les choses dans ce monde. »

42ème jour : « Socrate l’a dit il y a très longtemps : ” Connais-toi toi-même “. Et cela a encore plus de valeur de nos jours car nous sommes si facilement distrait. »

41ème jour : « Quand les problèmes arrivent, on y voit pas clair, tout est brumeux. Dans ces moments-là, vous avez une chose qui perce ce brouillard : c’est votre clarté, votre discernement. »

40ème jour : « La force intérieure provient de votre lucidité, de votre compréhension, de la joie que vous ressentez, de vous ! »

39ème jour : « Voilà vos atouts : vous pouvez rire, vous pouvez sourire, vous pouvez être en paix, vous pouvez vivre votre vie consciemment, vous pouvez vous connaître. »

38ème jour : « Nous avons maintenant l’occasion de réfléchir, réfléchir avec la tête claire, sans la pression de toutes nos obligations. Se demander simplement : « Comment est-ce que j’aimerais être ? »

37ème jour : « Détendez-vous. Sans pression aucune, comprenez une chose. Ne soyez pas à cran, vous avez tout ce dont vous avez besoin. »

36ème jour : « L’amour est. On ne le crée pas, on ne le façonne pas, on ne le mélange pas, on ne le force pas. L’amour est. »

35ème jour : « Restez simple. Restez fluide. Soyez l’arbre qui sait plier dans le vent et qui ne rompt pas. »

34ème jour : « Il y a une partie de moi qui aspire à trouver la paix, à trouver la joie, à être heureuse, à savoir, à être lucide, épanouie. C’est ce que j’appelle le cœur. »

33ème jour : « Ce serait tellement merveilleux de se respecter les uns les autres parce qu’on sait comment se respecter soi-même. »

32ème jour : « Vivre la vie pleinement, c’est vivre la vie consciemment, c’est être conscient de ce que vous faites. »

31ème jour : « Un jour après l’autre, sentez-vous bien, le mieux possible, prenez soin de vous. Comprenez l’importance du moment présent. »

30ème jour : « Allez voir en vous. Ne vous regardez pas avec les yeux du monde, mais regardez vous avec vos propres yeux et vous serez agréablement surpris. »

29ème jour : « L’amour n’a pas de frontières ; l’amour ne se laisse pas arrêter par les murs ; l’amour ne connaît pas la distance ; l’amour ne connaît ni les sommets ni les profondeurs. Rien n’est impossible pour l’amour. L’amour ne connaît pas de barrières. »

28ème jour : « Ce qui vous rend parfait, c’est votre désir inné de vouloir faire le bien, de vouloir être heureux, de vouloir être en paix, quelles que soient vos imperfections. »

27ème jour : « Si vous ne prenez pas le temps de semer les graines de la paix dans votre vie et que vous vous demandez « Pourquoi ne suis-je pas en paix ? » Eh bien, c’est que vous n’avez pas semé de graines.»

26ème jour : « Le chemin de la découverte du soi n’est pas d’essayer de se découvrir ; c’est de lächer toutes les idées qu’on a sur ce que signifie se connâitre.»

25ème jour : « J’ai le pouvoir de la lumière qui brille dans mon cœur , elle brille, elle repousse l’obscurité de tout ce qui m’affecte négativement. »

24ème jour : « A-t-on besoin de tragédies comme celle-ci pour que nous puissions nous réveiller ? »

23ème jour : « Il y aurait beaucoup à dire sur le pouvoir qu’on les gens et sur leur motivation à aller de l’avant pour essayer de changer les choses. »

22ème jour : « Je veux invoquer la paix en moi, aujourd’hui, je veux sentir la paix en moi. »

21ème jour : « C’est l’occasion, d’opérer profondément en vous une transformation, pour toujours. »

20ème jour « Chacun d’entre vous a été un enfant. Cet enfant est toujours là. Quand vous accédez à la simplicité, votre récompense est la plénitude. »

19ème jour « Nous avons besoin de comprendre qui nous sommes, afin de pouvoir aller de l’avant et rendre ce monde plus facile à vivre pour chacun. »

18ème jour « Nous sommes tous dans le même bateau. On doit s’en rendre compte. Ce serait un tournant majeur si nous pouvions réaliser ce qu’est notre humanité. »

17ème jour « Comprenez la valeur de votre vie et prenez conscience que le bruit entre vos oreilles est très, très fort. »

16ème jour « Aucun mur, aucune distance ne peut nous séparer de cet amour. L’amour est ce quil est et c’est ce qui le rend si spécial. Il n’a pas de limite, il ne disparaîtra jamais. »

15ème jour « Chaque jour nous vient un cadeau : la vie. La plus grande responsabilité que nous ayons est de veiller à vivre chaque heure, chaque minute, chaque seconde le plus pleinement possible. »

14ème jour « Si vous comprenez qu’aujourd’hui est votre réalité, demain sera formidable. Parce que quand ce « demain » arrivera, ce sera sous la forme d’aujourd’hui ! »

13ème jour « Il y a un appel qui vient de vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Cet appel dit : Sois comblé. Sois réel. Sois vrai. Sois.  »

12ème jour « Reconnaissez vos précieux atouts : la patience, la clairvoyance, la lucidité, la force et la lumière qui se trouvent en vous. »

Interview : Prem Rawat a également parlé avec le Docteur John Horton qui a répondu à des questions sur la situation liée au COVID-19.

11ème jour « Vous n’êtes pas étranger aux défis. Relevez ce défi. Même au milieu d’une intense obscurité, trouvez votre lumière, votre joie, votre espoir, votre compréhension, votre clarté, votre cœur. Alors soyez ! Et non seulement soyez, mais prospérez ! »

10ème jour « Vous êtes si chanceux d’être le gardien du cadeau le plus merveilleux qui soit, qui s’appelle « la vie » ; qui s’appelle « un être humain », qui aspire à la liberté, à la plénitude, à la paix. Soyez en paix ; soyez dans la joie. Comblez les aspirations du cœur et vous verrez, vous aussi, la valeur de la vie. »

9ème jour « Qu’avez-vous ? Examinez les fondamentaux, vous avez la vie, cette merveilleuse chose appelée « existence ». Vous êtes ! Vous pouvez ressentir; vous pouvez comprendre; vous avez un coeur. Vous privilégiez toujours la bienveillance plutôt que la haine, la joie plutôt que la douleur, la lucidité plutôt que le doute, à cause de qui vous êtes, un être humain. »

8ème jour « C’est le bon moment pour s’accorder mutuellement respect, empathie, assez d’espace pour chacun, de la sympathie quand c’est nécessaire, de la compréhension et d’apprécier d’être en compagnie les uns des autres. Quand vous appréciez, quelque chose de beau se manifeste. »

7ème jour « Vous savez ce qu’est la colère. Mais est-ce que la bienveillance, la compassion, la paix, la joie, le bonheur, vous sont familiers ? Ces choses se trouvent en vous. Tombez amoureux de ces attributs… et une chose en vous va favoriser ces attributs, plutôt que la colère, la peur et tout le reste. »

6ème jour : « Quoiqu’il arrive, cela pourrait être l’occasion de nous rappeler, qu’en tant qu’être humains, nous avons besoin de revenir à cette merveilleuse chose appelée « humanité ». Nous avons besoin de redevenir humains. »

5ème jour : « Soyez reconnaissant, soyez positif, soyez réel ! Comprenez la réalié. Vous êtes une partie de tout ce qui vous entoure. Si vous rayonnez, vous tenez l’obscurité à distance. Et il est si important, chaque jour, de tenir les ténèbres à distance. »

4ème jour : « Réfléchissez à l’importance de l’existance, l’importance de ressentir la joie, l’importance d’être lucide, l’importance d’avoir un coeur comblé, l’importance d’être dans la sérénité, l’importance de ressentir que oui, vous êtes complet. »

3ème jour : « Maintenant que vous vous retrouvez avec vous même, réfléchissez, comprenez, clarifiez. C’est un moment idéal pour le faire. Saisissez la valeur de chaque souffle. Saisissez ce que veut dire être, exister. Mon Dieu, accueillez la vie ! »

2ème jour : « Il y a une chose que vous pouvez faire quand vous vous trouvez avec vous-même, c’est établir un contact avec vous-même, faire en sorte de vous connaître un peu mieux. »

1er jour : « Offrez-vous mutuellement gentillesse et compréhension. C’est le moment de faire preuve d’empathie, de lucidité et de courage. » 

 

 

programme-education-paix-aide-sans-abri-Johannesburg

Johannesburg : le Programme d’éducation pour la paix déclaré d’utilité publique pour l’aide aux sans-abri

« La Fondation Prem Rawat considère la paix comme un besoin humain fondamental, une vision dont le ministère du Progrès social de Johannesburg se fait aujourd’hui l’écho en assimilant les animateurs du Programme d’éducation pour la paix à des fournisseurs de services d’utilité publique en Afrique du Sud. »

Reunion_Programme-education-paix

Prem Rawat va animer le Programme d’éducation pour la paix

Prem Rawat est sur le point d’animer lui-même le Programme d’éducation pour la paix via Internet. Tous les ateliers seront gratuits et ouverts à celles et ceux qui souhaitent approfondir leur humanité et développer, voire découvrir, certaines des qualités dont ils sont détenteurs.

Podcast-interview-radio

« Life’s Essentials » : un podcast sur la Fondation Prem Rawat

Premier épisode d’un nouveau podcast, « Life’s Essentials with Prem Rawat » (les fondamentaux de la vie) à écouter sur les applications Podcasts d’Apple et Spotify.

Prem Rawat répond aux questions d’animateurs de radio et de télévision, de comédiens, du Pays de Galles, d’Irlande, d’Afrique du Sud…

Traduction en français en cours. En lire des extraits traduits.

 

Covid-19-TPRF-secours

Dans une vidéo de la série “En confinement”, Prem Rawat présente les secours apportés par TPRF dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

« On ne louera jamais assez le pouvoir des gens et leur motivation à agir pour faire changer les choses… »

Prem Rawat

En-confinement-jour14-temoignages-prisonniers

Dans la série de vidéos « En confinement », Prem Rawat parle de l’impact du Programme d’éducation pour la paix sur des détenus de nombreux pays

Dans sa nouvelle série de vidéos « En confinement », Prem Rawat adresse chaque jour un message à son auditoire et répond aux questions et commentaires qu’il reçoit. Dans l’épisode 14, il lit les témoignages de personnes incarcérées ayant suivi le Programme d’éducation pour la paix.

Covid-19-TPRF-dons-ONG-MSF

La Fondation Prem Rawat apporte son soutien durant la pandémie de Covid-19

La Fondation Prem Rawat a fait un don de plus de 150 000 dollars en aide aux populations vulnérables affectées par la pandémie du Covid-19.

Après étude, la fondation a décidé de répartir cette somme à parts égales entre trois organisations non-gouvernementales (ONG) bien positionnées à cet effet. Médecins sans frontières (MSF) et International Medical Corps, d’une part, qui prennent en charge les personnes malades et fournissent des formations ciblées, ainsi que du matériel médical, dans les régions du monde particulièrement touchées. Quant à Cesvi, une ONG italienne, elle utilisera ces fonds pour l’assistance aux personnes âgées et handicapées atteintes par cette maladie en Italie du Nord.

Le Bénin accueille le Programme d’éducation pour la paix de la Fondation Prem Rawat

Encourager la paix dans les endroits les plus reculés est une tradition pour la Fondation Prem Rawat. Dans le nord du Bénin, soutenue par ses bénévoles, elle a créé une association relais du nom de “Paix et Education”.
500 détenus et 200 élèves de la ville de Natitingou ont déjà participé aux ateliers d’éducation pour la paix. D’autres sessions du Programme d’éducation pour la paix se préparent pour 450 autres élèves, 950 autres détenus et pour les résidents d’un centre de personnes handicapées situé.
Fortement soutenue par la population locale, Paix et Education a organisé une réunion avec plus de 60 participants, dont des représentants de la municipalité et des communautés chrétiennes et musulmanes. Face aux tensions grandissantes entre fermiers sédentaires et éleveurs de bétail, la nécessité de promouvoir la paix était devenu une évidence. C’est ce qu’ont exprimé les participants, en insistant sur l’importance de promouvoir le Programme d’éducation pour la paix au-delà des lycées et des prisons, afin de toucher davantage de villages.
Pour ce faire, l’accord du roi coutumier de la région était nécessaire. C’est la raison pour laquelle une rencontre avec le roi de Natitingou a été organisée.

livres-offerts-kifubon

A l’occasion de la publication de son livre “Quand le désert fleurit…” en France, Prem Rawat donnait une conférence au Casino de Paris en juin dernier.

Celle-ci était précédée d’une interview par Florence de Vulpillières, auteure et conférencière.

L’enregistrement de l’interview et de la conférence est maintenant disponible en français dans la rubrique “Français/Conférences” du site TimelessToDay.

Vous pouvez voir l’intégralité de la conférence via un abonnement mensuel ou annuel à l’ensemble des services de TimelessToday (événements “live”, catalogue des conférences, documentaires, interviews, etc…).

livres-offerts-kifubon

Le Magazine HAPPINEZ publie dans son n°46 l’interview que Prem Rawat lui a accordé à l’occasion de la publication de “Quand le désert fleurit…” en France  

Extrait : “Dans les lignes qui suivent, Prem Rawat rallume pour nous les premiers feux du monde, où brulait l’essence profonde de l’être. Il nous apprend aussi, par son exemple, que la paix qui l’anime depuis toujours a pour soeur la sagesse qui le guide…”

Ce numéro peut être commandé chez votre marchand de journaux ou à la boutique en ligne du site Happinez.

Pour découvrir le site, cliquer ici

 

livres-offerts-kifubon

Cuzco, Pérou: le Programme d’éducation pour la paix aide des jeunes à bâtir une culture de paix

La réalisatrice Marian Masoliver fait part de son expérience après s’être rendue à Cuzco, au Pérou, en compagnie de Simon Edwards pour filmer les répercussions du Programme d’éducation pour la paix auprès des jeunes qui l’ont suivi.

Le Programme a été initialement adopté par l’une des plus grandes écoles de Cuzco. Impressionné par les résultats, son directeur a aidé 45 autres écoles de la ville à proposer le PEP au cours des 15 derniers mois.

Depuis août 2018, la Fondation Prem Rawat travaille avec le ministère régional de l’Éducation de Cuzco pour développer ce programme dans toute la région. Une demande pour l’introduire dans les 13 régions de Cuzco a été formulée. Quatorze représentants de ces régions ont été formés pour le proposer dans leurs provinces respectives.

 

livres-offerts-kifubon

Qui êtes-vous ?

Cette vidéo a été réalisée par TPRF pour la Journée internationale de la paix du 21 septembre 2019. Elle a été diffusée sur les deux premières chaînes vidéo indépendantes qui se consacrent à bâtir une culture de la paix autour de la planète : PeaceCast.tv* et Peace Channel**.
Les sous-titres en français sont accessibles via la roue crantée.

Pour voir les autres vidéos diffusées par ces chaînes ce jour-là, cliquer ici.

 

livres-offerts-kifubon

La Fondation Prem Rawat et GTL, concepteur et fabricant de tablettes destinées aux détenus, ont annoncé leur rapprochement en vue d’offrir le Programme d’éducation pour la paix via ces tablettes

 « La réinsertion des détenus va de pair avec un soutien et le respect de leur dignité, déclare Turner Nashe, vice-président senior des programmes d’éducation de GTL. Dans l’intérêt collectif, les établissements pénitentiaires se doivent de prendre des mesures pour réduire le taux de récidive et aider les détenus à choisir une meilleure voie dans leur vie. Cela commence durant l’incarcération avec les formations, la communication et les programmes qui donnent aux détenus les outils nécessaires pour réintégrer la société à leur sortie de prison. »
Plus de 2 millions de détenus dans plus de 2 500 établissements pénitentiaires aux États-Unis et au Canada utilisent les services fournis par GTL.

 

livres-offerts-kifubon

La Fondation Prem Rawat (TPRF) vient en aide aux victimes de l’ouragan Dorian, aux Bahamas, avec un apport initial de 30 000 dollars

La tempête a dévasté cet État insulaire avec des vents de plus de 290 km/h et des inondations, tuant 44 personnes et laissant des milliers de survivants sans nourriture ni eau, ni soins médicaux, ni abri.

Votre soutien s’ajoutera à la contribution de TPRF pour aider ceux qui en ont tant besoin en ce moment.

 

livres-offerts-kifubon

Le dernier livre de Prem Rawat « Quand le désert fleurit… et autres graines de vie », un succès multilingue

Les lecteurs de nombreux pays peuvent maintenant apprécier le dernier livre de Prem traduit en 15 langues : albanais, allemand, grec, japonais, portugais, espagnol, hindi et 5 autres langues indiennes. Le livre vient d’être traduit en italien et en français, et une nouvelle édition en anglais est parue.

Fruit de la grande expérience de l’auteur comme ambassadeur de la paix, ce livre nous entraîne à la découverte d’histoires et de réflexions qui proviennent de tous les coins du monde. Il traite de sujets abordés depuis toujours dans de nombreuses traditions. Un éventail improbable de personnages (une noix de coco ingénieuse, un archer talentueux, une jarre trouée, triste et malheureuse) rendent ses chapitres vivants tout en abordant des thèmes universels tels que la paix, le choix, la reconnaissance, la gratitude. Des textes qui invitent le lecteur à approfondir ses ressources intérieures pour s’épanouir à son tour.

Environ 130 000 exemplaires de ce livre ont été vendus à travers le monde. Il ne vous reste plus qu’à vous le procurer chez votre libraire ou auprès d’un site de vente en ligne…

Il est disponible en braille ou en version audio pour les personnes ayant une déficience visuelle.

En savoir plus

Vous pouvez vous procurer “Quand le désert fleurit…” auprès de deux médiathèques et d’une librairie qui, en France, se sont spécialisées dans les services aux personnes ayant des difficultés de lecture du fait de leur handicap :

– L’Association Valentin Haüy

– La BNFA (Bibliothèque Numérique Francophone Accessible)

– Le Cteb (Centre de Transcription et d’Edition en Braille)

L’accès aux services est gratuit et passe par un abonnement pour les deux premiers.

Elles vous proposent “Quand le désert fleurit” en version braille ou en version sonore (CD ou téléchargement, voix de synthèse ou humaine).

Le livre est également disponible dans toute la France métropolitaine auprès d’une centaine de médiathèques partenaires de l’Association Valentin Haüy.

médiathèque-handicap-mal voyant-audio-braille

Accéder à la version Audio

– Par internet, cliquer ici

– Par téléphone : 01.44.49.27.27 (demander le service Médiathèque)

Accéder à la version en braille : (en cours de réalisation)

S’inscrire, cliquer ici

Contact, cliquer ici

médiathèque-handicap-mal voyant-audio-braille

Accéder à la version audio ou braille (Daisy voix de synthèse, Daisy texte, PDF), cliquer ici

S’inscrire, cliquer ici

Contact, cliquer ici

Cteb  (Centre de transcription et d’édition en braille)

Accéder à la version papier payante, cliquer ici

Contact, cliquer ici

royaume-uni-subvention-loterie-nationale

Le programme Food for People sert quotidiennement des milliers de repas nutritifs à des enfants défavorisés au Ghana, en Inde et au Népal, leur ouvrant ainsi des perspectives d’avenir sans précédent. Aucun des jeunes élèves prometteurs de la ville d’Otinibi au Ghana n’avait eu la chance jusqu’à présent de poursuivre des études universitaires. C’est maintenant chose faite.

royaume-uni-subvention-loterie-nationale

Royaume-Uni : la loterie nationale britannique soutient le Programme d’éducation pour la paix

Le Programme d’éducation pour la paix  a démontré son plein potentiel pour améliorer la vie des personnes les plus vulnérables. C’est la raison pour laquelle la société qui gère les fonds de la loterie nationale britannique a décidé d’attribuer une subvention de 10 000 livres (soit 11 550 euros) pour développer ce programme novateur au Royaume-Uni.

Unesco-Malaga

En Espagne, le club Unesco de Malaga propose le PEP dans différentes structures associatives

Le Programme d’éducation pour la paix, reconnu par la Fédération espagnole des Clubs Unesco, poursuit son développement en Espagne, notamment à travers son partenariat avec le Club Unesco de Malaga. Ce club organise le PEP pour des groupes de personnes suivies par deux associations, l’une qui secourt les victimes de violences familiales et l’autre qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes d’addiction.

rassemblement-de-persponnes-LP

Côte d’Ivoire : le PEP bien accueilli dans un lycée professionnel

En avril 2018, Stéphanie Nguessan, une jeune parisienne originaire de Côte d’Ivoire, retourne au pays à la demande de son frère, étudiant au lycée professionnel de Jacqueville, pour y animer un PEP suivi par 400 étudiants. Sur place, elle en profite pour nouer des contacts avec d’autres établissements scolaires…