Sélectionner une page

Médias

Quelques échos du message de Prem Rawat à travers la presse écrite, télévisuelle et radiophonique de plusieurs pays (clips, documentaires, interviews…).

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Afrique du Sud : Entretien avec Prem Rawat et Lumka Ngxoli

Dans cette interview diffusée récemment sur la chaîne sud-africaine Cape Town TV, Prem Rawat, le fondateur de TPRF, parle de sa passion pour la paix, du succès du Programme d’éducation pour la paix (PEP), de Food for People* et de bien d’autres sujets.
L’interview réalisée par Lumka Ngxoli, qui a elle-même suivi un PEP, a été filmée au TSiBA College de Capetown, une école de commerce réputée où Prem Rawat a parlé récemment de la paix aux étudiants, lire l’article.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Récemment, l’agence de presse Nam News Network a consacré un article au Programme d’éducation pour la paix de Prem Rawat, fondateur de TPRF, et à son travail en faveur de la paix

L’article reprend quelques-unes des questions que Tom Price, présentateur de BBC Radio Wales et Magic FM, a posées à Prem Rawat lors d’une conférence qui a eu lieu récemment à Manchester et qui a été retransmise en direct à travers le monde.

Lors de cet échange Prem Rawat a affirmé qu’il fallait avancer vers la paix, spécifiant que généralement on voit les problèmes mais pas l’abondance de bonté qui existe dans le monde. «  Il y a sur terre un nombre innombrable de personnes emplies de compassion, ce qui rend la paix sur terre possible… En fait les «fauteurs de troubles” sont une minorité »

Prem Rawat s’était rendu à Londres en juillet dernier à l’occasion de la publication de son livre « Peace is possible » par Penguin. Il s’était précédemment rendu à Rome et à Paris pour la publication de ce même livre par Rizzoli Libri et les Editions Leduc.s sous les titres « Quando il deserto fiorisce» et « Quand le désert fleurit… ».

radio-television-portugal-documentaire-PEP

 Afrique du Sud : Prem Rawat interviewé sur Jacaranda FM

Le 17 mai dernier, l’interview que Prem Rawat a donnée sur Jacaranda FM, l’une des plus grandes stations de radio indépendantes d’Afrique du Sud, a été suivie par près de deux millions d’auditeurs.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

 À l’occasion de la « Journée internationale de la paix », la vidéo « la paix commence ici » a été vue plus de 4 millions de fois

Elle a été postée sur Facebook et YouTube à l’occasion de la Journée de la Paix organisée par les Nations Unies le 21 septembre, qui réunit des millions de citoyens et des ONG souhaitant faire avancer les idéaux de paix. Depuis, cette vidéo n’a pas cessé d’intéresser un public qui aspire à un monde meilleur : à elle seule, sa publication sur Facebook a suscité près de 10 000 partages.

La Fondation Prem Rawat s’est associée à de nombreux partenaires de plusieurs pays pour la diffuser, dont Peace Day Channel et Peacecast TV, et d’autres sites en ligne qui l’ont présentée à côté de messages émanant de personnalités œuvrant pour la paix, telles le Pape François, l’ancien président Jimmy Carter ou l’acteur militant Leonardo Di Caprio.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Une chaîne de télévision portugaise a réalisé un documentaire sur l’impact du Programme d’éducation pour la paix auprès des détenues d’une prison pour femmes

Light behind bars (“La lumière derrière les barreaux”) raconte comment des détenues de la prison de Tires, au Portugal, ont changé après avoir suivi le Programme d’éducation pour la paix et pris conscience des dégâts provoqués par leurs actes.

Ce documentaire, réalisé par la célèbre journaliste et auteure Marquès Fernandes et filmé par Felipe Martins et Carla Quirino, présente d’autres ateliers proposés aux détenues et relate aussi une partie des échanges qui ont eu lieu entre ces femmes et Prem Rawat lors de son intervention dans cette prison.

C’est une production indépendante de la Radio-Télévision du Portugal (RTP), le service public de la télévision portugaise, qui l’a diffusé dans tout le pays.

documentaire-prison-texas-PEP

Le documentaire Inside Peace suscite à nouveau des éloges

Le documentaire Inside Peace suit un groupe de détenus dans la prison d’État de Dominguez, au Texas, alors qu’ils entreprennent un voyage de découverte de leurs ressources personnelles à travers le Programme d’éducation pour la paix. Ce film, plusieurs fois primés, a fait l’objet d’une critique particulièrement élogieuse dans le numéro de mars-avril 2018 de la revue Video Librarian, l’un des principaux magazines spécialisés de vidéos aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur Inside Peace, produit par les Studios View Productions, et voir la bande annonce, cliquer ici.

journee-internationale-de-la-paix-ONU

Votre arme secrète, un clip vidéo à l’occasion de la journée internationale de la paix

Depuis plusieurs années, à l’occasion de la Journée internationale de paix, initiée par l’Organisation des Nations Unis et qui a lieu le 21 septembre, la Fondation Prem Rawat produit des petits clips vidéo qui mettent l’accent sur la paix, expérience individuelle avant d’être un objectif politique ou sociétal.

london-fresque-murale-la-paix-est-possible

Le London Evening Standard titre sur le Mur de paix initié par l’artiste de rue Ben Eine

En réponse à l’épidémie de crimes à l’arme blanche qui affecte depuis plusieurs années la ville de Londres, l’artiste de rue Ben Eine a créé une fresque murale à partir du slogan de Prem Rawat “La paix est possible” sur le mur d’un club privé londonien. L’événement est couvert par le tabloid londonien l’Evening Standard dans son édition du 3 juin 2018.

inauguration-centre-food-for-people-ecole-ghana

Inauguration du troisième centre Food for People au Ghana

En novembre 2012, était inauguré le troisième centre Food for People (FFP) dans la commune d’Otinibi au Ghana, sur un terrain de 1400 m2 attenant à l’école du village. Prem Rawat, qui avait fait le déplacement à cette occasion, s’est adressé aux habitants rassemblés, aux autorités présentes et aux enfants qui bénéficieront des repas distribués par le centre et qu’il a désigné comme « l’avenir du Ghana ».

film-journee-internationale-de-la-paix-ONU

Un message de paix à l’occasion de la Journée internationale de la paix

« Il y a une chose qui n’a jamais changé, c’est l’authentique désir de paix qui habite le cœur de chaque être humain », Prem Rawat. Ce documentaire d’une vingtaine de minutes a été retenu par l’ONU pour figurer parmi les films diffusés sur internet à l’occasion de la 29ème édition de la Journée internationale de la paix du 21 septembre, placée sous le signe de la jeunesse.