Médias
Quelques échos du message de Prem Rawat à travers la presse écrite, télévisuelle et radiophonique de plusieurs pays (clips, documentaires, interviews…).
Pour plus de communiqués et d’articles de presse, cliquer ici.
Pour plus d’interviews radio, TV et presse écrite, cliquer ici.
Que faire quand la traduction d'une vidéo ne s'affiche pas automatiquement ?
Sur ordinateur : cliquer sur le rectangle blanc à la base de la vidéo, puis sur la roue crantée, puis sur Sous-titres, puis sur Français.
Sur téléphone mobile ou tablette : cliquer sur la roue crantée ou les trois points verticaux en haut de la vidéo, puis sur Sous-titres, puis sur Français. Pour une traduction dans une autre langue que celles proposées, suivre les mêmes indications de départ, puis cliquer sur Traduire automatiquement, puis sur la langue de votre choix. A noter que ces traductions automatiques sont de qualité moindre.
Plusieurs journaux mexicains ont récemment couvert le Programme d’éducation pour la paix dans les États de Quintana Roo et Cuer
Voici quelques extraits des articles parus avec des liens permettant de les lire dans leur intégralité.
Le “Benoni City Times” relaie l’initiative de la Fondation Prem Rawat de nourrir des détenus en liberté conditionnelle
La Fondation Prem Rawat a initié un nouveau projet pour fournir des repas à des détenus sud-africains dans le besoin, mis en liberté conditionnelle durant la pandémie. Le journal Benoni City Times d’Afrique du Sud relate le lancement de cette initiative menée en partenariat avec la Fondation Africa Choice et des responsables locaux.
Le Programme d’éducation pour la paix de la Fondation Prem Rawat dans les médias italiens
La récente rencontre de Prem Rawat avec des représentants du Sénat italien, à Rome, consacrée au Programme d’éducation pour la paix, a été largement couverte par les médias en Italie.
Interview de Prem Rawat par le magazine HAPPINEZ
Dans son n° 46 du mois de décembre 2019, le magazine HAPPINEZ introduit son interview de Prem Rawat par ces mots :
“Dans les lignes qui suivent, Prem Rawat rallume pour nous les premiers feux du monde, où brulait l’essence profonde de l’être. Il nous apprend aussi, par son exemple, que la paix qui l’anime depuis toujours a pour sœur la sagesse qui le guide…”
Cette interview lui a été accordée alors que Prem Rawat venait à Paris pour donner une conférence au Casino de Paris à l’occasion de la publication de son livre « Quand le désert fleurit » par les Editions Leduc.s.
Royaume-Uni – Le Programme d’éducation pour la paix présenté dans la newsletter de l’ICPA
Le Programme d’éducation pour la paix a fait l’objet d’un article cet été dans la newsletter de l’ICPA (Association internationale des services correctionnels et pénitentiaires) qui s’adresse à tous les professionnels de ce secteur dans le monde anglophone.
Dans cet article, Mary Dalgleish, animatrice des ateliers d’éducation pour la paix au Royaume-Uni, présente le programme et cite des témoignages de participants et de responsables pénitentiaires. Elle explique comment le PEP « est un outil de justice réparatrice pour les individus, qui apprennent à faire la paix avec eux-mêmes, avec les autres et à pardonner. »
La radio officielle des Forces armées britanniques parle des bienfaits de l’éducation à la paix pour les victimes de stress post-traumatique (PTSD)
La radio officielle des Forces armées britanniques (British Forces Broadcasting Service, BFBS) a parlé récemment du Programme d’éducation pour la paix (PEP), « une série d’ateliers gratuits qui donne aux vétérans les outils nécessaires pour aller de l’avant et retrouver une vie heureuse, sereine et satisfaisante ». Le programme est proposé aux soldats britanniques de retour du front, en partenariat avec l’organisme de bienfaisance “Save our Soldier” (sauvez notre soldat) qui soutient des vétérans souffrant de stress post-traumatique.
Afrique du Sud : Entretien avec Prem Rawat et Lumka Ngxoli
Dans cette interview diffusée récemment sur la chaîne sud-africaine Cape Town TV, Prem Rawat, le fondateur de TPRF, parle de sa passion pour la paix, du succès du Programme d’éducation pour la paix (PEP), de Food for People* et de bien d’autres sujets.
L’interview réalisée par Lumka Ngxoli, qui a elle-même suivi un PEP, a été filmée au TSiBA College de Capetown, une école de commerce réputée où Prem Rawat a parlé récemment de la paix aux étudiants, lire l’article.
Récemment, l’agence de presse Nam News Network a consacré un article au Programme d’éducation pour la paix de Prem Rawat, et à son travail en faveur de la paix
L’article reprend quelques-unes des questions que Tom Price, présentateur de BBC Radio Wales et Magic FM, a posées à Prem Rawat lors d’une conférence qui a eu lieu récemment à Manchester et qui a été retransmise en direct à travers le monde.
Lors de cet échange Prem Rawat a affirmé qu’il fallait avancer vers la paix, spécifiant que généralement on voit les problèmes mais pas l’abondance de bonté qui existe dans le monde. « Il y a sur terre un nombre innombrable de personnes emplies de compassion, ce qui rend la paix sur terre possible… En fait les «fauteurs de troubles” sont une minorité »
Prem Rawat s’était rendu à Londres en juillet dernier à l’occasion de la publication de son livre « Peace is possible » par Penguin. Il s’était précédemment rendu à Rome et à Paris pour la publication de ce même livre par Rizzoli Libri et les Editions Leduc.s sous les titres « Quando il deserto fiorisce» et « Quand le désert fleurit… ».
Afrique du Sud : Prem Rawat interviewé sur Jacaranda FM
Le 17 mai dernier, l’interview que Prem Rawat a donnée sur Jacaranda FM, l’une des plus grandes stations de radio indépendantes d’Afrique du Sud, a été suivie par près de deux millions d’auditeurs.
À l’occasion de la « Journée internationale de la paix », la vidéo « la paix commence ici » a été vue plus de 4 millions de fois
Elle a été postée sur Facebook et YouTube à l’occasion de la Journée de la Paix organisée par les Nations Unies le 21 septembre, qui réunit des millions de citoyens et des ONG souhaitant faire avancer les idéaux de paix. Depuis, cette vidéo n’a pas cessé d’intéresser un public qui aspire à un monde meilleur : à elle seule, sa publication sur Facebook a suscité près de 10 000 partages.
La Fondation Prem Rawat s’est associée à de nombreux partenaires de plusieurs pays pour la diffuser, dont Peace Day Channel et Peacecast TV, et d’autres sites en ligne qui l’ont présentée à côté de messages émanant de personnalités œuvrant pour la paix, telles le Pape François, l’ancien président Jimmy Carter ou l’acteur militant Leonardo Di Caprio.
Une chaîne de télévision portugaise a réalisé un documentaire sur l’impact du Programme d’éducation pour la paix auprès des détenues d’une prison pour femmes
Light behind bars (“La lumière derrière les barreaux”) raconte comment des détenues de la prison de Tires, au Portugal, ont changé après avoir suivi le Programme d’éducation pour la paix et pris conscience des dégâts provoqués par leurs actes.
Ce documentaire, réalisé par la célèbre journaliste et auteure Marquès Fernandes et filmé par Felipe Martins et Carla Quirino, présente d’autres ateliers proposés aux détenues et relate aussi une partie des échanges qui ont eu lieu entre ces femmes et Prem Rawat lors de son intervention dans cette prison.
C’est une production indépendante de la Radio-Télévision du Portugal (RTP), le service public de la télévision portugaise, qui l’a diffusé dans tout le pays.
Le documentaire Inside Peace suscite à nouveau des éloges
Le documentaire Inside Peace suit un groupe de détenus dans la prison d’État de Dominguez, au Texas, alors qu’ils entreprennent un voyage de découverte de leurs ressources personnelles à travers le Programme d’éducation pour la paix. Ce film, plusieurs fois primés, a fait l’objet d’une critique particulièrement élogieuse dans le numéro de mars-avril 2018 de la revue Video Librarian, l’un des principaux magazines spécialisés de vidéos aux États-Unis.
Pour en savoir plus sur Inside Peace, produit par les Studios View Productions, et voir la bande annonce, cliquer ici.
Votre arme secrète, un clip vidéo à l’occasion de la journée internationale de la paix
Depuis plusieurs années, à l’occasion de la Journée internationale de paix, initiée par l’Organisation des Nations Unis et qui a lieu le 21 septembre, la Fondation Prem Rawat produit des petits clips vidéo qui mettent l’accent sur la paix, expérience individuelle avant d’être un objectif politique ou sociétal.
Le London Evening Standard titre sur le Mur de paix initié par l’artiste de rue Ben Eine
En réponse à l’épidémie de crimes à l’arme blanche qui affecte depuis plusieurs années la ville de Londres, l’artiste de rue Ben Eine a créé une fresque murale à partir du slogan de Prem Rawat “La paix est possible” sur le mur d’un club privé londonien. L’événement est couvert par le tabloid londonien l’Evening Standard dans son édition du 3 juin 2018.
Inauguration du troisième centre Food for People au Ghana
En novembre 2012, était inauguré le troisième centre Food for People (FFP) dans la commune d’Otinibi au Ghana, sur un terrain de 1400 m2 attenant à l’école du village. Prem Rawat, qui avait fait le déplacement à cette occasion, s’est adressé aux habitants rassemblés, aux autorités présentes et aux enfants qui bénéficieront des repas distribués par le centre et qu’il a désigné comme « l’avenir du Ghana ».
Un message de paix à l’occasion de la Journée internationale de la paix
« Il y a une chose qui n’a jamais changé, c’est l’authentique désir de paix qui habite le cœur de chaque être humain », Prem Rawat. Ce documentaire d’une vingtaine de minutes a été retenu par l’ONU pour figurer parmi les films diffusés sur internet à l’occasion de la 29ème édition de la Journée internationale de la paix du 21 septembre, placée sous le signe de la jeunesse.