Sélectionner une page

Médias

Quelques échos du message de Prem Rawat à travers la presse écrite, télévisuelle et radiophonique de plusieurs pays (clips, documentaires, interviews…).

Le documentaire Inside Peace suscite à nouveau des éloges

Le documentaire Inside Peace suit un groupe de détenus dans la prison d’État de Dominguez, au Texas, alors qu’ils entreprennent un voyage de découverte de leurs ressources personnelles à travers le Programme d’éducation pour la paix. Ce film, plusieurs fois primés, a fait l’objet d’une critique particulièrement élogieuse dans le numéro de mars-avril 2018 de la revue Video Librarian, l’un des principaux magazines spécialisés de vidéos aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur Inside Peace, produit par les Studios View Productions, et voir la bande annonce, cliquer ici.

Votre arme secrète, un clip vidéo à l’occasion de la journée internationale de la paix

Depuis plusieurs années, à l’occasion de la Journée internationale de paix, initiée par l’Organisation des Nations Unis et qui a lieu le 21 septembre, la Fondation Prem Rawat produit des petits clips vidéo qui mettent l’accent sur la paix, expérience individuelle avant d’être un objectif politique ou sociétal.

Le London Evening Standard titre sur le Mur de paix initié par l’artiste de rue Ben Eine

En réponse à l’épidémie de crimes à l’arme blanche qui affecte depuis plusieurs années la ville de Londres, l’artiste de rue Ben Eine a créé une fresque murale à partir du slogan de Prem Rawat “La paix est possible” sur le mur d’un club privé londonien. L’événement est couvert par le tabloid londonien l’Evening Standard dans son édition du 3 juin 2018.

Inauguration du troisième centre Food for People au Ghana

En novembre 2012, était inauguré le troisième centre Food for People (FFP) dans la commune d’Otinibi au Ghana, sur un terrain de 1400 m2 attenant à l’école du village. Prem Rawat, qui avait fait le déplacement à cette occasion, s’est adressé aux habitants rassemblés, aux autorités présentes et aux enfants qui bénéficieront des repas distribués par le centre et qu’il a désigné comme « l’avenir du Ghana ».

Un message de paix à l’occasion de la Journée internationale de la paix

« Il y a une chose qui n’a jamais changé, c’est l’authentique désir de paix qui habite le cœur de chaque être humain », Prem Rawat. Ce documentaire d’une vingtaine de minutes a été retenu par l’ONU pour figurer parmi les films diffusés sur internet à l’occasion de la 29ème édition de la Journée internationale de la paix du 21 septembre, placée sous le signe de la jeunesse.