Message

« La paix individuelle est tout à fait possible, car elle est indépendante des conflits qui sévissent autour de nous. Il est temps de repenser ce que signifie être en vie. Il est temps de réfléchir au cadeau que nous avons reçu. Chaque citoyen sur terre a besoin d’espoir. Les générations futures ont besoin d’espoir. La paix est devenue un mot vide de sens que l’on prononce sans y croire car personne ne sait par où commencer. La clé, c’est se connaître soi-même, savoir qui l’on est. Où que l’on aille, la source de la paix demeure en soi. Il faut savoir comment porter son attention en soi. C’est vraiment possible. Voilà mon message. » – Prem Rawat

Cette rubrique présente le message de Prem Rawat. Vous y trouverez quelques documentaires et courts extraits de conférences.

Pour plus de vidéos de la série ci-dessous, consulter la rubrique Sujets du site TimelessToday. Prem Rawat y parle d’aspects importants de la vie. La version originale de cette rubrique est pour l’instant plus développée.

NB : si les sous-titres d’une vidéo Youtube ne s’affichent pas automatiquement dans la langue de votre choix, cliquez sur la roue crantée à la base de celle-ci puis sur « cc sous-titres », puis sur la langue de votre choix.

Si la vidéo n’est pas traduite dans la langue de votre choix, vous avez la possibilité de générer une traduction automatique en suivant cette procédure : cliquez d’abord sur le rectangle blanc figurant à la base de la vidéo. Il sera alors souligné d’un trait rouge. Cliquez ensuite sur la roue crantée, puis sur « Anglais (générés automatiquement) » puis sur « Traduire automatiquement » puis sur la langue de votre choix. A noter que ces traductions automatiques sont de qualité moindre.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Un message de paix à l’occasion de la Journée internationale de la paix

« Il y a une chose qui n’a jamais changé, c’est l’authentique désir de paix qui habite le cœur de chaque être humain ». Ce documentaire d’une vingtaine de minutes a été retenu par l’ONU pour figurer parmi les films diffusés sur Internet à l’occasion de la 29ème édition de la Journée internationale de la paix du 21 septembre, placée cette année-là sous le signe de la jeunesse.

25550 jours

Combien de jours nous est-il donné de passer sur terre en moyenne ? Cette vidéo aborde la question avec humour et réalisme sans être dénuée d’une certaine émotion. Elle contient des extraits de conférences de Prem Rawat et les réponses de personnes interrogées dans la rue.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Prem Rawat s’exprime à l’occasion de la Conférence nordique de la paix

Prem Rawat adresse un message filmé à des étudiants qui l’avaient invité à une conférence organisée par eux et à laquelle il n’avait pu se rendre. Ce message a fait sensation. Certains l’ont considéré comme la pièce maîtresse de la conférence.

 

Pour plus de vidéos de la série ci-dessous, consulter la bibliothèque du site PremRawat.com. Prem Rawat y aborde de manière très succincte des questions qu’on se pose souvent ou qu’il nous invite à nous poser.

NB: si la traduction n’est pas intégré dans la vidéo, celle-ci est transcrite sous la vidéo.

qui-etes-vous-la-connaissance-de-soi

Qui êtes-vous ?

« Souvent nous nous demandons : « Qui suis-je ? »
Les gens sont parfois très embarrassés par cette question parce qu’elle semble tellement immense, tellement vaste.
Mais en fait la réponse à cette question est belle, elle est simple et elle est déjà en vous.
La réponse ne viendra pas sous forme de mots mais elle viendra d’un ressenti… »

0’41’’

que-ressentez-vous-le-bonheur-la-joie

Que ressentez-vous ?

« C’est très facile de penser au bonheur. C’est très facile de penser à ce qu’aimer veut dire.
Mais le bonheur, la joie, l’amour, la clarté, tout cela se ressent. Et on ne peut pas les ressentir en y réfléchissant, on doit réellement les ressentir en nous.
La Connaissance de soi permet de se connaître, de ressentir ce qu’on est… »

0’48 ‘’

comment-voulez-vous-vivre-choix

Comment voulez-vous vivre ?

« On doit vivre en comprenant vraiment qui nous sommes.
La sensation d’exister, ressentir que je suis vivant, devrait l’emporter sur tout le reste, à chaque seconde de notre vie, car c’est le plus important dans notre existence. »

1’59 ‘’

 

notre-faim-à-tous-toi-meme

Notre faim à tous

« Tant que nous voyons la paix comme quelque chose d’extérieur à nous : « Oui j’aime, non je n’aime pas cette idée de la paix, je préfère cette idée-là. » Mais si vous avez faim, si vous avez faim de la paix qui est en vous, alors toutes ces barrières disparaissent et vous voyez seulement la réalité de la paix, pas une idée préconçue de la réalité de la paix. Et c’est important, très important de le comprendre. »

1’05’’

 

Pour plus de vidéos de la série ci-dessous, consulter la section en français du site TimelessToday, rubrique  « Sujets ». Prem Rawat y parle de quelques aspects importants de la vie.  

une-puissante-force

Une puissante force

« Quelle est cette force ? Elle s’exprime de la manière la plus douce que vous puissiez imaginer, comme un souffle qui entre et qui sort. »

le-diamant-le-plus-precieux

Le diamant le plus précieux

« Quand vous reconnaissez ce qui est vraiment précieux, vos priorités deviennent claires. »

Pour plus de vidéos de la série ci-dessous, consulter la rubrique Sujets du site TimelessToday. Prem Rawat y parle des atouts que nous pouvons utiliser en vue de notre épanouissement. La version originale de cette rubrique est pour l’instant plus développée.

Une promenade appelée la vie

Combien de fois m’avez-vous entendu dire : « Le divin est en vous » ?
Et pourquoi ne pouvez-vous pas comprendre, et ensuite accepter entièrement que le divin est en vous ? À cause de vos idées sur ce qu’est le divin. Voilà pourquoi. Votre idée n’a pas idée de ce qu’est le divin. Mais vous avez donné une forme à l’idée…

10’02’’

 

Retourner la pièce

« Beaucoup d’opposés ne sont jamais très éloignés l’un de l’autre. L’obscurité et la lumière, la tristesse et la joie, la peur et l’espoir. Ce sont comme les deux faces d’une même pièce… »

7’29’’

radio-television-portugal-documentaire-PEP

L’épée du pardon

« Le pardon, c’est couper la relation avec l’action qui vous tire vers le bas… »

7’05’’

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Pourquoi s’inquiéter ?

« Combien d’entre vous se font du souci ? Je vais moi aussi lever la main, ça vous facilitera les choses. Maintenant, expliquez-moi s’il vous plaît en quoi le fait de s’inquiéter résoudra le problème. »

3’12″

 

Vidéos diffusées pendant la pandémie de Covid-19. Pour plus de vidéos de cette série, consulter la rubrique « En confinement » du site TimelessToday

prem-rawat-en-confinement-etre-un-humain-buenos-aires-argentine

Être un humain

« Vous avez la faculté de savoir, de comprendre, d’être comblé. Vous avez la faculté d’être en paix ». Prem Rawat – Buenos Aires, Argentine.

 

prem-rawat-en-confinement-ressentir-la-paix-interview-radio-afrique-du-sud

Ressentir la paix

« La paix sera le plus bel accomplissement de l’humanité ». Interview Radio de Prem Rawat par les Wild Wise Women – Le Cap, Afrique du Sud.

 

prem-rawat-en-confinement-cadeau-vie-denver-etats-unis

Le cadeau de la vie

« C’est de vous qu’il s’agit. Regardez votre main, votre peau, le matériau dont elle est faite n’est en rien différent de celui dont est fait l’univers tout entier ». Prem Rawat. Conférence à Denver, Colorado – États-Unis.

 

prem-rawat-en-confinement-rendre-humain-los-angeles-etats-unis

Ce qui nous rend humain 

« Si vous êtes motivé par la peur, vous n’arriverez à rien. Enlevez la peur et quelque chose de magnifique se produira. Célébrez l’existence ». Prem Rawat. Conférence au Dolby Theatre de Los Angeles.

 

prem-rawat-en-confinement-conference-barcelone-espagne

Des trésors en nous

« Laissez la rivière de la paix couler en vous. Ne résistez pas, laissez-la couler, soyez qui vous êtes et appréciez ! ». Prem Rawat. Conférence à Barcelone, Espagne.

 

prem-rawat-en-confinement-entretien-Tony-Wrighton

La vie à vos conditions

« Une quête de paix émane de votre cœur, mais vous devez vous connaître pour la trouver ». Prem Rawat. Entretien avec Tony Wrighton – Podcast Zestology

Courts extraits de conférences

Un objectif bien précis

« Chacun d’entre nous ne se demande-t-il pas ce qui l’attend ? » 

2’25’’ 

Le langage du cœur

« Nous n’accordons pas d’attention à ce qui requiert de l’attention. Nous n’accordons pas d’attention au besoin de notre cœur. »

3’34’’

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Cette floraison qu’on appelle la paix.

« Je ne suis pas un philosophe. Je serais plutôt un jardinier. »

2’47’’

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Cinq secondes de paradis

« Essayez… ça marche : cinq secondes de paradis… »

3’02

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Vous  n’avez pas d’âge

« Une seule chose est jeune et le reste toujours. Et elle est en vous… »

2’52’