Food for people

Food for Peolpe (Des repas pour tous) est un programme mis en place par la Fondation Prem Rawat pour fournir de l’eau potable et des repas nutritifs aux enfants et aux adultes en mauvaise santé de régions déshéritées. Il existe en Inde depuis 2006, au Népal depuis 2009 et au Ghana depuis 2012. Ce programme a un impact très positif sur la qualité de vie des populations qui en bénéficient : leur santé s’améliore, les taux de scolarisation et de réussites scolaires atteignent des records, la criminalité diminue et l’économie locale est en nette progression.

Depuis l’ouverture du premier centre Food for People en 2006, plus de 2,3 millions de repas ont été servis en Inde, au Népal et au Ghana. En 2019, ce chiffre était de 499 183, soit une progression de 4 % par rapport à l’année précédente.

Des membres de gouvernements et des responsables locaux sont enthousiasmés par les succès de ce programme. La création de nouveaux centres Food for People est à l’étude.

Pour en savoir plus sur ce programme, cliquer ici.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Le Programme Food for People de la Fondation Prem Rawat

L’objectif du programme Food for People pour les régions les plus déshéritées :
• Offrir chaque jour aux enfants et aux adultes handicapés un repas chaud et équilibré, cuisiné selon les traditions locales
• Leur apporter une éducation à l’hygiène pour enrayer la propagation des maladies
• Embaucher des habitants de la région pour faire fonctionner le centre
• Cultiver et/ou acheter la nourriture sur place pour développer l’économie locale
• Enseigner des techniques agricoles plus productives dans le respect de l’environnement
• S’appuyer sur les dirigeants de la communauté pour le montage du projet
• Adapter le programme en fonction de l’évolution des besoins.

Prem Rawat, fondateur de TPRF, s’entretient avec Burt Wolf, journaliste américain, sur les origines du programme Food for People.

Il explique ce que ce programme a permis d’améliorer dans le domaine de la santé, son impact sur la baisse de la criminalité et la réussite scolaire en Inde, au Népal et au Ghana. Prem interroge aussi des enfants indiens qui en bénéficient.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Les répercussions du Programme Food for People

Prem Rawat raconte dans quelles circonstances il a eu l’idée de créer le premier centre Food for People en Inde, avant que celui-ci ne soit répliqué au Népal et au Ghana, et les répercussions que cela a eu sur les populations locales.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

L’hygiène dans les centres Food for People

Prem Rawat nous fait visiter les cuisines et jardins potagers du centre Food for People en Inde. Il nous parle aussi des répercussions de ce programme sur la population locale.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

NEPAL: Histoire de repas

La Fondation Prem Rawat, en partenariat avec la Premsagar Foundation, étend son programme de distribution de repas gratuits aux communautés voisines de son centre Food for People au Népal suite au terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.

La Fondation Prem Rawat étend son programme alimentaire au Népal

La Fondation Prem Rawat a étendu son programme Food for People (FFP) dans les montagnes reculées du Népal, pour fournir des repas à 750 nouveaux enfants souffrant de malnutrition. Maintenant, la cuisine FFP a atteint sa pleine capacité et sert gratuitement 2 000 repas nutritifs par jour aux enfants sous-alimentés.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Se nourrir durablement

Le centre Food for People du Népal dope les économies locales en distribuant quotidiennement des repas nutritifs à des milliers de personnes marginalisées et en les formant à des méthodes d’agriculture durable.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Un très beau cadeau”

Comment le programme Food for People a permis à Suraj de réussir ses études.

 

Prem Rawat rend visite au centre Food for People au Ghana

Le 23 novembre 2012, Prem Rawat se rendait pour la première fois au nouveau centre Food for People qui venait d’ouvrir à Otinibi, au Ghana, près de la ville d’Accra.

Il y a été chaleureusement accueilli par une cérémonie à laquelle participaient des écoliers, leurs professeurs et des dignitaires.

 

Ghana : l’école d’Otinibi ouvre un nouveau bâtiment

Depuis l’arrivée du programme Food for People en 2012 à Otinibi, le nombre d’élèves a doublé et dépasse désormais les 700 enfants. Pour répondre à cette demande, trois nouvelles classes de maternelle ont été inaugurées le 29 janvier dernier, en présence d’élèves, de parents et de personnalités locales.

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Au Ghana, Food for People offre aux enfants un avenir meilleur

« Au cours de sa visite, Alex a appris que le service de repas gratuits avait des effets inattendus. Ainsi, plusieurs femmes qui vendent des marchandises dans les rues avoisinantes ont réussi à se lancer dans les affaires grâce à l’argent épargné sur l’achat de nourriture…».

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Au Ghana, Food for People reçoit le prix de la Meilleure institution

La Journée nationale des agriculteurs et des pêcheurs est fêtée chaque premier vendredi de décembre au Ghana. Ce jour-là, les agriculteurs et les pêcheurs les plus méritants sont à l’honneur au niveau communal, régional et national. En 2014, le thème de la journée était : « Cultivez ce que vous mangez et mangez ce que vous cultivez..»

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Ghana : le gouvernement et les responsables de l’éducation font l’éloge du programme Food for People

Le 13 septembre 2017, le centre Food for People (FFP) au Ghana, situé dans le village d’Otinibi, a reçu la visite inopinée de dirigeants locaux, parmi lesquels l’Honorable Abubakar Saddique Boniface, ministre du Développement de la Ville et député de LA-Nkwatanang Madina, la grande région d’Accra. Ils voulaient juger par eux-mêmes les installations du centre FFP dont ils avaient entendu dire tant de bien.

 

radio-television-portugal-documentaire-PEP

Food for People révèle des champions !

Preuve de leur meilleure santé, les jeunes sportifs qui bénéficient du programme Food for People (FFP) au Ghana ont fait la fierté de leur village cette année, en excellant dans une compétition sportive régionale.